Edimedia (1982 – 2006)
Agence photographique française

Mis à jour le 5 juin 2022 par Redaction

EDIMEDIA est une agence photographique (1er avril 1982 – 29 septembre 2006)

Edimedia est à l’origine une société créée à l’initiative de l’éditeur Pierre Belfond et de sa famille très intéressés par les fonds photographiques et iconographiques. La société Edimedia a été créée à la suite du souhait de Denise Fastout de prendre sa retraite et d’assurer la pérennité de la diffusion du fonds Snark International qu’elle a créé. (Voir notice Snark).  Les Belfond installent dans le même local la société de l’agence Universal Photo qu’ils ont également repris mais qui restera une société indépendante d’Edimedia.

Parmi les associés d’Edimedia on note la présence d’Hélène Kouza qui avait la responsabilité des relations commerciales de l’agence Snark International. Le capital d’Edimedia se répartit entre les enfants de Pierre et Franca Belfond à savoir Jean-Daniel Frank Belfond, Stephen Belfond et Florence Belfond ; s’y ajoutent Alexandre Kleinberg, Herbert Axelrad et la société Nouvel Office d’Edition. Franca Belfond gérante démissionne en 2001. Alex Goldberg et James Clifts de la société anglaise Image Select International Ltd négocient la cession d’Edimedia.

Image Select International fondée le 30 septembre 1996 aura une courte vie, elle sera dissoute le 16 janvier 2007, on ignore ce que sont devenues les archives.

  • 58 rue Beaubourg, Paris 3ème arrondissement
28843 -->