DOCUMENTATION

Global Peace Photo Award 2022 Appel à candidature ouvert jusqu’au 22 mai 2022.

Le Global Peace Photo Award a été fondé en 2013 sous le nom d’Alfred Fried Photography Award, est le prix mondial de la photographie de paix et reçoit chaque année des candidatures de plus de 120 pays. Des photographes du monde entier nous montrent encore et encore à quoi ressemble la paix pour eux personnellement.

 

Sur le site Web du Global Peace Photo Award, des photos individuelles et/ou des reportages photo sur le thème « À quoi ressemble la paix ? » peuvent être soumis en ligne jusqu’au 22 mai 2022. Il n’y a pas de frais de soumission !

Ce qu’il y a à gagner :

  • Le gagnant de l’image de paix de l’année peut s’attendre à 10 000 €.
  • En outre, l’image de paix de l’année sera exposée au Parlement autrichien et incluse dans la collection d’art du Parlement.
  • Les cinq meilleures œuvres recevront la médaille Alfred Fried pour la paix.
  • Les lauréats seront invités à la cérémonie de remise des prix le 14 novembre 2022 au Parlement autrichien.
  • Les frais de voyage et les nuitées sont pris en charge par le Global Peace Photo Award.

Nous lançons également un appel à candidatures pour participer à l’Image de paix de l’année des enfants.

Rejoignez-nous si vous avez 14 ans ou moins !

La présidente d’honneur de l’image de paix des enfants de l’année est la militante des droits de l’homme Waris Dirie.

Le prix est soutenu par le German Youth Photo Award.

L’image de paix des enfants de l’année est honorée de 1 000 €. Le prix sera remis par Vienna Insurance Group.

Le gagnant et les parents seront invités à la cérémonie de remise des prix à Vienne. Si un groupe d’enfants soumet et gagne, un membre du groupe et les parents sont invités. Les frais de déplacement et les nuitées seront couverts.

La chance d’attirer l’attention du monde entier pour chaque photographe

Le Global Peace Photo Award a déjà été exposé dans de nombreux endroits. Par exemple, au siège de l’UNESCO à Paris, à la Maison Willy Brandt à Berlin, à Genève dans le cadre de la Semaine de la paix de Genève, au Forum culturel autrichien à Rome ou au Festival eXposure à Sharjah. Des photos des finalistes ont été montrées dans une animation de 50 minutes pendant des mois sept fois par jour sur un grand DIGI-WALL à la gare centrale de Vienne où elles ont été vues quotidiennement par 18 000 personnes.

Dans le cadre du Festival La Gacilly-Baden Photo, qui a lieu chaque année de début juin à fin septembre à Baden près de Vienne et est le plus grand festival photo d’Europe avec plus de 300 000 visiteurs, les photos gagnantes et un best-of de la liste restreinte ont été présentés en 2021. Sous le titre « Une culture de solidarité », une autre sélection d’images sera présentée cet été à Tulln, en Basse-Autriche, et à Celje, en Slovénie.

De nombreuses activités de ce type attendent également les participants au Global Peace Photo Award de cette année.

www.friedaward.com

Suivez-nous sur Twitter : @FriedPhotoAward

Suivez-nous sur Instagram : globalpeacephotoaward

Cordialement,

Lois Lammerhuber

Global Peace Photo Award

Le Global Peace Photo Award est organisé par Edition Lammerhuber Photographische Gesellschaft (PHG) en partenariat avec l’UNESCO, le Parlement autrichien, l’Association des rédacteurs parlementaires, l’Institut international de la presse (IPI), le Prix allemand de la photo de la jeunesse, la World Press Photo Foundation, POY LATAM et LensCulture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.