Fronts

Eric Bouvet en direct de Kiev

Mis à jour le 13 avril 2022 par Redaction

(c) Eric Bouvet

Ecouter Eric Bouvet en direct de Kiev

 

Kiev 8 mars 2922 Journée des droits de la femme “Même à Irpin bombardé par les russes, quelques hommes ont pensés à distribuer des fleurs aux femmes. Mais ils étaient trop chargés et m’ont demandé de les aider. Une journée à porter de nombreuses personnes âgées quelques enfants, trois chiens pour passer la rivière et un sceau de fleurs. Ah oui et j’ai aussi fait quelques image” (c) Eric Bouvet

Eric Bouvet est un senior du photojournalisme, un routier expérimenté des conflits qu’il couvre depuis plus de quarante ans.

Néanmoins, ces quatre dernières années, c’est la France qu’il a arpenté avec son confrère Yan Morvan pour photographier les Français à la chambre 20 x 25.

En Ukraine depuis trois semaines, il tient en haleine les internautes friands d’Instagram et de Facebook avec des « Sonorama » réalisés avec son compère Amaury Mestre De Laroque.

Chaque soir, ils publient ces courts témoignages sonores et visuels.

Eric nous fait part de ses impressions.  « Je suis parfois excessif » confie-t-il dans ce podcast enregistré mercredi 16 mars 2022 alors qu’il est confiné par un couvre-feu dans son hôtel à Kiev.

Cette belle initiative, originale, a été permise par un accord avec Polka Magazine et Toni Comiti Production qui ont réglé les frais d’Éric Bouvet.

Couvrir l’Ukraine ce n’est pas gratuit. Hôtel, voiture, assurance…  Il faut être en commande pour tenir et c’est aussi ce que nous raconte Eric alors qu’il cherche de nouveaux commanditaires pour poursuivre son reportage.

MP

Ce podcast a été enregistré mercredi 16 mars 2022 par Michel Puech

Montage, mixage Jean-Louis Vinet

C’est une production de www.a-l-oeil.info

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.