Photographie

Les photos de Patrick Chauvel que j’aime

March 1980, Kingston, Jamaica — Jamaica’s “King of Reggae” Bob Marley relaxes at home in Kingston. — Image by © Patrick Chauvel

Tous ceux qui aiment le photojournalisme ont un rapport particulier avec Patrick Chauvel. C’est une légende vivante. Bien vivante, puisque le voilà, en Ukraine !  Les Chauvel sont d’incorrigibles baroudeurs. Patrick est le fils de Jean-François grand-reporter au Figaro et à la télévision française ; et il est le père d’Antoine qui le rejoint en Ukraine après avoir déjà échappé à la mort en Syrie.

Ce portfolio destiné à vous encourager à acheter le numéro spécial de Reporters sans Frontières qui lui est consacré, présente quelques-unes de ses images. Mais, celles que je préfère ne sont pas des photos de guerre. Ma préférée est ce portrait de Bob Marley fumant un joint qu’il a partagé avec Patrick Chauvel… Un épisode hilarant que l’on peut lire dans Les Pompes de Ricardo Jésus publié aux Éditions Kero. Je vous le recommande chaudement.  Et puis il y a ce portrait de Marguerite Yourcenar. Comme quoi, dans ce monde de brutes, Patrick Chauvel sait capturer l’intimité avec délicatesse.

MP

Acheter en ligne l’album de Patrick Chauvel pour Reporters sans frontières

Lire, voir, écouter, toutes nos informations sur Patrick Chauvel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.