DOCUMENTATION

Appel à candidatures du 15 novembre au 15 décembre 2021

L’association Lucas Dolega, la Ville de Paris ainsi que nos partenaires, la SAIF, Reporters sans frontières (RSF), le laboratoire Label Image, l’Union des Photographes Professionnels (UPP) sont fiers de vous annoncer le lancement de la 11ème édition du Prix International de photoreportage LUCAS DOLEGA. L’appel à candidatures court du 15 novembre au 15 décembre 2021.

Le 17 janvier 2011, à Tunis, le photographe Lucas Dolega nous quittait alors qu’il couvrait la « Révolution du jasmin ». Pour rendre hommage à Lucas et, à travers lui, à tous les photojournalistes qui risquent leur vie pour la liberté d’informer, sa famille, ses proches et ses amis ont créé l’association Lucas Dolega et lancé un prix de photoreportage.

Ce prix est destiné à soutenir les photographes professionnels qui exercent leur activité dans des conditions souvent difficiles et sur des zones pouvant comporter des risques pour assurer la diffusion d’une information libre et indépendante.

Il a pour essence de récompenser un photographe qui, par son engagement personnel, son implication sur le terrain, ses prises de position et la qualité de son travail, aura su témoigner de son attachement à la liberté de l’information.

Organisé en partenariat avec la Mairie de Paris depuis onze ans, le Prix international Lucas Dolega récompense un photographe d’une dotation de la SAIF de 10 000 euros. Le reportage du lauréat est également exposé à Paris à la Maison des Photographes (UPP) et publié dans l’album de Reporters sans frontières (RSF).

La cérémonie de remise du Prix aura lieu à l’hôtel de ville de Paris courant printemps 2022.

Les modaltés de participation, le règlement et les informations sur l’association et le Prix Lucas Dolega sont disponibles sur le site internet: www.lucasdolega.com

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.