PODCAST

Philippe Rochot, le photojournaliste (1ère partie)

Mis à jour le 16 septembre 2021 par Redaction

Philippe Rochot 2013 – Photo (c) Geneviève Delalot

Ecouter Philippe Rochot

Philippe Rochot, Prix Albert Londres pour l’ensemble de ses reportages au Liban a été, 40 ans durant, un journaliste de radio, puis de télévision.

En 40 ans, il a couvert un très grand nombre de conflits, a connu le pire en étant enlevé avec son équipe, au Liban, en 1986. Il a enfin été correspondant permanent. Et durant toutes ces années, il emportait avec lui un appareil photo et il photographiait.

En 2016, il est aux Promenades Photographiques de Vendôme. Aussi lui ai-je demandé comment un homme de radio et de télévision pouvait préférer la photo.

Lire

Le blog de Philippe Rochot : Reportages pour mémoire

Et tous nos articles concernant Philippe Rochot

Entrée des forces syriennes à Beyrout (c) Philippe Rochot
Guerre Iran Irak front de Bassorah, Philippe Rochot au boulot pour constater les ravages des gaz. Photo (c) Philippe Rochot
Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.