PODCAST

Emilie Blachère, août 2014, le siège de Donetsk

Mis à jour le 11 septembre 2021 par Redaction

Ecouter Emilie Blachère

Emilie Blachère est reporter à Paris-Match. Cette jeune femme haute et droite, au sourire vif, traverse la salle du bar du Petit Poucet, à Pigalle, où je l’attends en ce mois de septembre 2014.

En mars de cette même année, elle est à Kiev, Place Maïdan, où elle vit les montées au front puis, en août, elle part à Donetsk, ville en guerre. Là, elle découvre l’horreur, l’apocalypse citadine.

Emilie Blachère est généreuse de mots et d’émotions. Elle a connu un drame personnel, elle rend compte de ceux des autres et livre ici, au milieu du son des pintes qui tintent, un témoignage singulier, essentiel : la vie à Donetsk, durant le siège. Elle y est allée avec le photographe Alvaro Canovas.

Mais au fait, comment part-on à la guerre ?

Jean-Louis Vinet

On peut lire : Donetsk: l’été meurtrier  de envoyée spéciale à Donetsk Emilie Blachère in Paris Match|

Ce podcast a été enregistré, monté, mixé, réalisé par

Jean-Louis Vinet

Production www.a-l-oeil.info

ECOUTER TOUS NOS PODCASTS

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.