Business

Anthony quitte Getty pour créer l’Agence Drapier

Mis à jour le 18 septembre 2021 par Redaction

Anthony Drapier au Palais des Congrès à Perpignan pour Visa pour l’image – Photo Agence Drapier

Après 22 ans et deux mois, Anthony Drapier, 46 ans, le célèbre vendeur de Getty Images quitte la multinationale et annonce à Visa pour l’image, la création prochaine d’une nouvelle agence.

Responsable « Grands Comptes Medias » chez Getty, c’est vendre « tous les produits pour les 40 plus grands comptes médias…/… News, Entertainment RF, RM, abonnement, Collections haut de gamme, pour tous types d’utilisation : commercial, corporate, médias » C’est également négocier des « accords de collaboration majeurs, avec de nombreux groupes Médias: Lagardère Médias News, CMI Médias, Prisma Médias, , Groupe Le Monde…. » Et, c’est également  le « recrutement et affectation de photographes pour des commandes d’images. [1]»

Anthony Drapier, né en France à  Saint-Rémy en Saône-et-Loire le  10 février 1975 a collaboré « 22 ans et deux mois » Linkedin dixit, chez Getty Images. Ce quadragénaire a débuté dans les agences BIOS et Oredia. L’homme a les compétences nécessaires pour fonder sa propre agence, même si l’Agence Drapier va devoir affronter le marché d’une autre façon que Getty.

Sur sa longue expérience chez les anglo-saxons, Anthony Drapier a un bœuf sur la langue… Pas un mot sur les conditions de son départ négocié, pas une critique, que du bonheur…  Pourtant, personne ne sort indemne de ces multinationales broyeuses d’hommes.

A Perpignan où Anthony Drapier s’est accrédité au nom de son agence, il parle à beaucoup de monde mais ne dit pas trop de mots, mis à part :  portraits, beauté, photojournalisme, presse, corporate…

Anthony de l’Agence Draprier est à VIsa pour faire des contaccts. Ici, entre-autre en compagnie de Dimitri Beck de Polka Magazine qui nous précise qu’il n’a aucun lien particulier avec l’Agence Drapier – (c) DR

Des noms de photographes de la futur agence ? Au téléphone Anthony est un peu réticent avant de citer le photojournaliste Edouard Elias. Ce dernier joint au téléphone précise « Je vais collaborer avec Anthony Drapier mais pas en exclusivité, je vois Anthony comme un apporteur d’affaires mais je reste indépendant. Il va s’occuper de mes archives, et prendre des commandes. ». Il cite également le portraitiste Richard Schroeder, l’illustratrice Fabienne Legrand, et le spécialiste Beauté Yves Bottalico, sans oublier Laurent Gudin. Quel sera leur statut ? Pour le moment, Anthony Drapier est dans la rédaction des statuts de la société, la finalisation d’une stratégie et d’un plan financier.

A Perpignan, Anthony Drapier est confiant. Les gens sont intéressés et il profite des expositions et des projections « J’ai vu une exposition incroyable, peut-être la plus belle !  C’est aussi la photo de la grande bâche à l’entrée du Palais des Congrès. Une photo signée Antoine Agoudjian. »

Michel Puech

[1] Citations extraites du profil Linkedin d’Anthony Drapier

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.