[PHOTO] Visa 2021 / The Ameriguns de Gabriele Galimberti / National Geographic

Stephen F. Wagner (66 ans) – Municipalité de State College, Pennsylvanie
Jusqu’à l’âge de 50 ans, Stephen ne nourrit que des espoirs : il rêve, il jauge, il étudie l’histoire et les modèles. Les armes le fascinent depuis son enfance. Il n’a que 8 ans lorsque son grand-père lui met un revolver entre les mains et lui donne les explications de base. Des décennies plus tard, Stephen se sert de la même arme de poing pour apprendre à tirer à ses enfants. C’est un revolver Smith & Wesson qui occupe une place de choix dans sa collection réunie au cours des quinze dernières années et commencée dès qu’il quitte son poste de livreur FedEx pour un emploi à mi-temps dans une armurerie et pour exercer comme instructeur de tir certifié par la NRA. Aujourd’hui, Stephen a une collection de quelque 70 armes à feu, avec une prédilection pour les pièces rares ou anciennes. Si les plus précieuses sont ses armes à feu datant de la guerre hispano-américaine, ce sont celles fabriquées aux États-Unis et sa collection des années 1970 dont il est le plus fier. « Je continue à en acheter. C’est un excellent investissement, et un formidable patrimoine à léguer à mes enfants. »
Chaque arme a servi au moins une fois, mais comme pour toute collection, c’est le fait d’en être propriétaire qui procure la plus grande joie. « Nous, les Américains, avons énormément de chance. Quel bonheur d’avoir un tel lien avec notre pays ! »
© Gabriele Galimberti / National Geographic

Photo libre de droit uniquement dans le cadre de la promotion de la 33e édition du Festival International du Photojournalisme “Visa pour l’Image – Perpignan” 2021 au format 1/4 de page maximum. Résolution maximale pour publication multimédia : 72 dpi
Mention du copyright obligatoire.