A l'oeil de l'info

Menu

Skip to content
  • PODCASTS
    • Courts – de 15′
    • Longs + de 15′
  • Fronts
  • Business
    • Agences en activité aujourd’hui
  • Les gens
    • Index des journalistes, reporters, éditeurs cités dans A l’oeil
  • Histoire
    • Agences de jadis
  • Culture
  • A l’oeil de l’info ?
  • Connexion
    • Créer un compte
    • Nous écrire
Exposition

« …et ta beauté me foudroie… » Hans Silvester

Posted 16 octobre 2019 by Geneviève Delalot

Mis à jour le 3 novembre 2021 par Rédaction

Vernissage de l'exposition « …et ta beauté me foudroie… », hommage à la grâce des femmes Hamer de la Vallée de l’Omo. Photo (c) Geneviève Delalot pour A l'oeil
Vernissage de l’exposition « …et ta beauté me foudroie… », hommage à la grâce des femmes Hamer de la Vallée de l’Omo. Photo (c) Geneviève Delalot pour A l’oeil

La galerie Durev Events fondée par Annie Boulat expose du 15 au 31 octobre 2019 des photos du livre « …et ta beauté me foudroie… », hommage à la grâce des femmes Hamer de la Vallée de l’Omo.

Copyright Hans Silvester

« Femme nue, femme noire
Vêtue de ta couleur qui est vie, de ta forme qui est beauté
J’ai grandi à ton ombre ; la douceur de tes mains bandait mes yeux
Et voilà qu’au cœur de l’Été et de Midi,
Je te découvre, Terre promise, du haut d’un haut col calciné
Et ta beauté me foudroie en plein cœur, comme l’éclair d’un aigle
…
Femme nue, femme noire
Je chante ta beauté qui passe, forme que je fixe dans l’Éternel
Avant que le destin jaloux ne te réduise en cendres pour nourrir les
racines de la vie. »
Léopold Sédar Senghor, Chants d’ombre.

Copyright Hans Silvester
Hans Silvester c) Geneviève Delalot pour A l’oeil
Hommage à la grâce des femmes Hamer de la Vallée de l’Omo. Photo (c) Geneviève Delalot pour A l’oeil
Hommage à la grâce des femmes Hamer de la Vallée de l’Omo. Photo (c) Geneviève Delalot pour A l’oeil
Hommage à la grâce des femmes Hamer de la Vallée de l’Omo. Photo (c) Geneviève Delalot pour A l’oeil
Hommage à la grâce des femmes Hamer de la Vallée de l’Omo. Photo (c) Geneviève Delalot pour A l’oeil
Hommage à la grâce des femmes Hamer de la Vallée de l’Omo. Photo (c) Geneviève Delalot pour A l’oeil
Hans Silvester c) Geneviève Delalot pour A l’oeil
Hans Silvester c) Geneviève Delalot pour A l’oeil
Hommage à la grâce des femmes Hamer de la Vallée de l’Omo. Photo (c) Geneviève Delalot pour A l’oeil

Hans Silvester a consacré une très grande partie de sa vie à explorer les peuples de la vallée de l’Omo, mais depuis il a élargi son horizon pour de nouveaux territoires au sud de l’Ethiopie dont nous ne soupçonnions pas le charme et la beauté. Ces peuples d’éleveurs qui, l’été venant, transhument avec leurs troupeaux de bovins vers des zones plus riches en herbes grasses, laissent les femmes seules au village à garder les chèvres et les cultures maraîchères contre le pillage des singes. Hans a eu la bonne idée de planter sa tente au coeur de ces familles qui l’ont accueilli avec une grande sympathie. Le résultat de son reportage nous transporte dans un monde de douceur et d’élégance naturelle. Ces images pleines de charme nous délivrent une vision idyllique du «paradis» dans un immense pays en proie à une évolution économique et sociale extraordinaire.

Tous nos articles concernant Hans Silvester

Le livre
« …et ta beauté me foudroie… »
Hommage à la grâce des femmes Hamer de la Vallée de l’Omo.
Editions Hozhoni – 35,00€

« …et ta beauté me foudroie… »

L’exposition

DUREV EVENT – 56 Boulevard de la Tour Maubourg – 75007, Paris
Métro : Invalide (13) – La Tour-Maubourg (8)
La galerie Durev Events exposera une partie des photos du livre, publié aux Editions Hozoni, du 15 au 31 octobre 2019.
Contact : Annie Boulat / Durev
annie@durev.com – Tél.: 06 07 94 24 09

  • À propos
  • Articles récents
Geneviève Delalot
Geneviève Delalot
Photographe, secrétaire de rédaction de ce site de sa création en 2008 à 2022.Elle a réalisée beaucoup de reportages photo et de portrais en particulier lors de Visa pour l'image, des Rencontres du Prix Bayeux-Calvados et d'autres manifestations photojournalistiques. Voir sa Page.
Geneviève Delalot
Les derniers articles par Geneviève Delalot (tout voir)
  • Le photojournaliste Majid Saeedi libéré après 25 jours d’arrestation - 10 septembre 2021
  • Souvenirs de Corinne Duchemin - 26 février 2021
  • « …et ta beauté me foudroie… » Hans Silvester - 16 octobre 2019

Posted in: Exposition | Tagged: Annie Boulat, Durev, Editions Hozhoni, Hans Silvester, Jean-François Camp, Livre

Post navigation

← 2019, l’année Chauvel
2019, The Chauvel Year →

Recherche

Par rubriques

Par date

Newsletter

A l’œil de l'info 2008-2023. Éditeur Michel Puech - Tous droits réservés. Les utilisateurs peuvent télécharger et imprimer les extraits du contenu de ce site d'information pour leur usage personnel et à des fins non commerciales uniquement. Sous cette réserve, les utilisateurs ne sont pas autorisés à reproduire, publier, vendre, distribuer ou exploiter commercialement le contenu de ce site sans l’accord préalable écrit de l’éditeur. Contact