Exposition

Bruno Barbey à la MEP

Mis à jour le 20 septembre 2021 par Redaction

Bruno Barbey à la MEP 2015Photographie ©Philippe Charliat
EXPOSITION
12.11.2015 – 17.01.2016 – MAISON EUROPÉENNE DE LA PHOTOGRAPHIE
Photographie ©Philippe Charliat

Depuis près d’un demi-siècle, Bruno Barbey parcourt le monde et a su imprimer sa marque entre recherche artistique et témoignage au sein de l’agence Magnum.

Il fuit le scoop, mais ne manque jamais un rendez-vous avec l’Histoire. Son œuvre est un travail de la juste distance, il embrasse les évènements avec humanité. Homme de rencontres, toujours ouvert à l’inconnu, ses photographies se font l’écho de ces rencontres et dessinent la trajectoire unique d’un photographe explorateur et poète, à travers un demi-siècle d’Histoire.

L’exposition « Passages » à la MEP présente 55 ans de photographie et 150 tirages N&B et couleur de Bruno Barbey. Une rétrospective qui témoigne d’un double parcours, entre son travail d’auteur et son désir de témoigner sur notre époque.

 

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.