PODCAST

Rencontre avec Andres Kudacki d’Associated Press

Mis à jour le 11 septembre 2021 par Redaction

Visa 2015 Selection
© G. Delalot

A Visa pour l’image, Andres Kudacki d’Associated Press  a reçu le Prix ANI-PixPalace. Nous l’avons rencontré pour WGR, la radio des grands-reporters et des écrivains voyageurs.

Andres Kudacki a travaillé trois ans à Madrid pour réaliser le reportage sur la crise du logement en Espagne exposé à Visa pour l’image..

Il a été arrété par la police, quelque peu malmené et poursuivi par la justice pendant plus d’un an.
C’est un photographe « concerné » comme on dit en anglais. Il juge très important que la presse publie ce genre de reportage.

Et, évidemment, il est ravi que son travail soit reconnu par la profession. Il a reçu au Campo Santo le Prix de l’Asssociation Nationale des Iconographes (ANI) doté par la société PixPalace.

Cet argentin a débuté comme freelance avec un grand reportage sur les indigènes de Patagonie. Il a vécu au Danemark, en Grande Bretagne, en Espagne et est maintenant basé à New York où il travaille pour la grande agence américaine Associated Press.

Nous l’avons rencontré au Palais des congrès de Perpignan en plein festival…

 

Site du photographe : http://www.andreskudacki.com/

Visa pour l'image 2015
Perpignan sept. 2015 – Andres Kudacki au centre en discussion avec Jean Favreau / PixPalace et Laurent Rebours / Associated Prress. © Geneviève Delalot
Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.