Dernière révision le 20 avril 2015 à 12:47 par Michel Puech
Revue de presse:Au départ, il y a une photo magique comme le sport sait en « fabriqué » pour le bonheur des photojournalistes. A l’arrivée, il y a un « remake people » ! Manque d’imagination ? Aux lecteurs de décider.

« Ce fut une joie de contempler Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, qui ont patiné sur le Concerto n ° 23 de Mozart ce 27 mars à Shanghai. J’ai attendu ce moment de passion pour rendre compte de la performance du jeune couple français. Ce fut un instant de grâce. » a déclaré à L’Obs du 2 avril 2015 le photographe Goh Chai Hin de l’Agence France Presse qui ajoute :
« J’entendais la foule qui acclamait quand Gabriella s’est pendue au cou de Guillaume et quand leurs lèvres se sont touchées. Et j’ai compris qu’ils avaient gagné le Championnat du Monde. Je ne suis pas un spécialiste du sport, mais ces émotions sont magiques. Je travaille pour l’Agence France Presse à Pékin depuis 1996 »
Vincent Capman a refait pour Paris Match du 16 avril 2015 la fameuse photo sous le pont de Bercy à Paris !
MP
Pour les fans de sport, Sportfolio le festival du photojournalisme de sport se déroulera à Narbonne du 4 au 21 juin 2015. Les photographes professionnels peuvent concourir jusqu’au 25 avril 2015 sur le site http://www.festivalsportfolio.fr/fr/concours2015/ –
Toutes nos informations concernant ce festival
- « Révolution des œillets »
Lumière d’avril, Portugal 1974 par Yves Léonard - 8 décembre 2023 - Eliott Erwitt
« Ne le dites pas à mon chien, mais il est mort. » - 1 décembre 2023 - Didier de Faÿs
L’adieu au pionnier de la photo sur le web - 22 novembre 2023