Communiqués de presse

[CP] Camille Lepage, une journaliste française assassinée en République centrafricaine

Communiqué de presse du SNJ
Logo_SNJCamille Lepage, jeune photojournaliste française d’origine angevine, a été assassinée en République centrafricaine (RCA), alors qu’elle était en reportage. Habituée des terrains difficiles et notamment au Sud-Soudan où elle a été l’une des seules photographes à pouvoir exercer son travail durant de longs mois, Camille Lepage a jusqu’au bout exercé sa mission en étant au plus près de ses sujets, au coeur de l’action pour témoigner du quotidien que vivent des populations déplacées ou victimes de guerres civiles. Comme journaliste pigiste, elle travaillait notamment pour Libération ou Le Monde Diplomatique, encore récemment.

Le Syndicat national des journalistes (SNJ), première organisation de la profession, tient à rendre hommage à cette jeune consoeur et présente ses condoléances très sincères à sa famille et à ses proches.
Qu’un hommage lui soit rendu par toute la profession et par toutes celles et ceux qui défendent l’un des piliers de la démocratie : une information libre et de qualité. Par ses reportages photographiques en Afrique, Camille Lepage y a largement contribué.
Paris,
mardi 13 mai 2014

Site officiel du SNJ : http://www.snj.fr/

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.