[CP] Workshop avec David Burnett (11-14 juin 2014 à Paris)

Workshop L’Oeil créatif avec David Burnett du 11 au 14 Juin 2014, Paris

David Burnett est le dernier photo-journaliste à couvrir la guerre du Viet-Nam pour le magazine Life, il a co-fondé l’agence Contact Press Images en 1976 avec Robert Pledge. Journaliste vétéran de la scène politique à Washington, David Burnett a été membre et président du jury du World Press Photo et a enseigné à la Masterclasse du World Press.

«Je suis encore convaincu que ce que je vois dans la frontière artificielle entre le journalisme et l’art, devrait être beaucoup plus diffus et transparent. Je suppose que l’art n’est art que lorsque l’on prémédite ce que l’on fait. C’est en tous cas ce qu’ils disent. Mais je crois qu’il y a quelque chose d’inhérent au processus photographique, le regard, la compréhension, qui connecte totalement avec le monde de la création. J’ai toujours vu le processus biaisé par ceux qui décident. Alors peut-être que nous devons décider par nous mêmes. Je suis un journaliste mais – si j’ose le dire – avec un oeil d’artiste […]. La chose importante que je recommanderai aux jeunes photographes, en particulier, est que dans la plupart des cas, personne ne peut être aussi dur que ce que l’on est avec soi même. Ne sous-estimez pas la tâche. Ne restez pas sur cette première image. Améliorez là, travaillez là, et faites en quelque chose de plus que ce qu’elle n’est déjà.» David Burnett

Page web: http://www.eyesinprogress.com/fr/5429/workshop-oeil-creatif-davidburnett.html

Date limite d’inscription: 14 Mai 2014

Prix: 850€ (financements possibles grâce à la formation professionnelle des auteurs)

 

A propos

Eyes in Progress est un centre de formation en photographie.

A Paris, Barcelone et Amsterdam, Eyes in Progress organise des stages de photographie prodigués par de grands photographes, ouvert aux amateurs avertis et photographes professionnels.

A Toulouse, Eyes in Progress propose un programme annuel d’activités, ouvert au grand public, qui a pour objectif de développer la culture photographique de chacun et faire progresser dans la compréhension de la photographie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.