ARTICLE

Au revoir Le Journal de la Photographie !

Mis à jour le 17 février 2014 par Michel Puech

Rencontres d'Arles
De droite à gauche: Jean-Jacques Naudet, Yan Morvan, Michel Puech à Arles en 2011 (c) Geneviève Delalot

Près de trois ans après sa création l’équipe du Journal de la Photographie met fin à sa collaboration avec le site www.lejournaldelaphotographie.com

C’était – et ça reste – une magnifique idée : un quotidien de toutes les photographies du monde !  Logiquement, c’est à Visa pour l’image, en 2010 que Yan Morvan m’a présenté à Jean-Jacques Naudet. Il appréciait « A l’œil », le blog sur le journalisme et la photographie que j’édite avec Geneviève Delalot.

Le projet de Jean-Jacques Naudet était déjà dans sa tête, ce que fut durant trois ans Le Journal de la Photographie : un espace de liberté pour ceux qui y ont collaboré.

Rapidement le public a été au rendez-vous, et à notre grande surprise, un public venu de tous les coins du monde. Nous étions lus dans plus de 100 pays chaque jour. Un rêve !

Des lecteurs, mais des informateurs, des contributeurs. Que tout ceux qui nous aidé à recueillir l’information soient remerciés.

Hélas, comme trop souvent dans la presse, l’aspect commercial et technique du Journal de la Photographie  n’a pas été à la hauteur des ambitions éditoriales…

Alors que nous allions fêter le troisième anniversaire, la crise qui couvait depuis de long mois éclate : nous rendons collectivement notre tablier.

Ce n’est en aucun cas un adieu à nos lecteurs, mais un optimiste « Au revoir ! »

Michel Puech

Publié dans le dernier numéro du Journal de la Photographie daté du 30 aout 2013

 

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.