[CP] Photo Sport: l’AFP renforce ses relations au Brésil

Mis à jour le 5 décembre 2012 par Michel PuechCOMMUNIQUE DE PRESSE : L’AFP s’associe au groupe brésilien sportif Lance ! pour distribuer sa production photo et vidéo en dehors du Brésil. L’accord a été signé le 21 novembre et sera effectif dès le premier trimestre 2013.

Le groupe Lance ! produit entre 100 et 200 photos de sport par jour.  Ces photos seront intégrées à la plateforme de diffusion photo de l’AFP, ImageForum.

Une quarantaine de vidéos de LanceTV, régulièrement actualisées, seront également disponibles sur une page spécialement dédiée de VidéoForum, la plateforme vidéo de l’AFP. D’une durée moyenne d’1 minute 30, elles seront proposées en HD et porteront essentiellement sur le football : interviews de joueurs, images d’entraînements, préparation à la coupe du Monde qui se tiendra au Brésil en 2014…

Lance ! est le spécialiste brésilien du football et couvre le championnat national (Brasileiro), la Coupe du Brésil, la Coupe sud-américaine Libertadores, le championnat par Etats (Estaduais) et bien sûr les matches de la Seleçao, l’équipe nationale.

Cet accord s’inscrit dans le Plan de développement stratégique de l’AFP au Brésil, annoncé en 2011, qui vise notamment à intensifier la relation de confiance de l’agence avec les médias brésiliens. Le partenariat avec Lance ! illustre la volonté de l’AFP d’étoffer son offre sur le Brésil à destination de sa clientèle internationale, en particulier dans le domaine du sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.