Vendôme 2012: rendez-vous en août ! #3

Mis à jour le 22 juin 2015 par Michel Puech

A l'oeil est gratuit dans le Club Mediapart, ça ne vous empêche pas de vous abonnez au journal !En août et jusqu’au 16 septembre, les amateurs  peuvent encore aller se promener dans la patrie de Ronsard, devenue celle des photographes !

En juillet, à la 8ème édition des « Promenades photographiques de Vendôme », le public  a été au rendez-vous avec une fréquentation en hausse de 50%.

Odile Andrieu, la maîtresse de maison des Promenades est contente. En mars dernier, l’un des principaux sponsors de cette manifestation – Nikon pour ne pas le nommer –  décidait subitement de ne plus participer au financement de ce festival, préférant investir dans des manifestations qui drainent un plus grand public….

Quelques mois après, avec un chiffre de visiteurs en hausse de 50% pour le mois de juillet, la 8ème édition contredit le fabricant d’appareils photo.  Il faut dire que le programme des expositions est alléchant et que la ville se prête merveilleusement à ce type de festival.

C’est un vrai bonheur de déambuler dans les petites rues ou les chemins de traverse qui sillonnent la ville lovée sur le Loir, c’est pourquoi je me permets cette « piqûre de rappel ». Un coup de TGV pour les parisiens (42 mn depuis Montparnasse), une halte sur la route des vacances, à l’aller ou au retour, n’hésitez pas.