ARTICLE

“Welcome home”, second Pulitzer pour Craig F Walker

Mis à jour le 18 octobre 2012 par Michel Puech

(c) Craig F Walker/Denver Post/Polaris/Starface

A l'oeil est gratuit dans le Club Mediapart, ça ne vous empêche pas de vous abonnez au journal !

 

Craig F. Walker, un photographe du quotidien américain The Denver Post a reçu pour la seconde fois  le prestigieux Prix Pulitzer pour un récit photographique et multimédia « Welcome Home » concernant le stress post-traumatique du retour de la guerre.

Craig F. Walker a déclaré dans une vidéo postée sur le site du Denver Post que son travail était la «Chronique de compassion pour un vétéran de la guerre d’Irak qui est aux prises avec le stress de ses souvenirs ».  Scott Ostrom, le soldat qu’il a suivi, a été « déployé » deux fois en Irak comme voltigeur, c’est-à-dire soldat en tête d’une patrouille de reconnaissance.

Lira la suite dans le Club Mediapart

« Scott Ostrom est celui qui mérite le Prix »  a déclaré Craig F. Walker. « Il a partagé son  histoire incroyable avec nous et j’ai été honoré de faire partie de ceux auxquels il s’est confié. »
Le reportage constitué également d’éléments vidéo  a été publié uniquement sur Internet le 30 décembre 2011.
En 2010, Craig F. Walker avait déjà  remporté un prix Pulitzer  pour sa série, ” Ian Fisher : soldat américain » dont j’avais parlé dans ce blog (voir l’article). Le sujet avait été présenté cette année là en septembre à Visa pour l’image.
« Welcome home » a été publié en France par VSD, mais avant ce prix, ne l’avait pas encore été aux USA.
Michel Puech

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.