ARTICLE

Le China International Press Photo Contest (CHIPP) a consacré trois reporters-photographes de l’AFP

Mis à jour le 18 octobre 2012 par Michel PuechCOMMUNIQUE DE PRESSE / La photographe grecque Louisa Gouliamaki s’est vu décerner le prix d’Or dans la catégorie « General News Single » de la 8ème édition du grand prix de photojournalisme China International Press Photo Contest (CHIPP), dont le thème était « La paix et le développement », pour l’image d’un enfant à son arrivée en Grèce à bord d’un ferry, après son évacuation de Benghazi en Libye. Basée à Athènes, elle avait déjà remporté le 2e prix du Pictures of the Year 2012 dans la catégorie « General News » pour le même cliché.

Le reporter-photographe japonais Yasuyoshi Chiba s’est vu attribuer le prix d’Argent de la catégorie « War and disaster story » du CHIPP pour sa série de photos sur le tremblement de terre et le tsunami au Japon en 2011. En poste à Nairobi en mars 2011, il avait été appelé en renfort pour couvrir la catastrophe qui a frappé son pays. Il a par ailleurs remporté le premier Prix de la catégorie « People in the News stories » du World Press Photo 2012 ainsi qu’un prix spécial du jury lors du Days Japan 2012 pour le même reportage. Yasuyoshi Chiba est actuellement basé à Sao Paulo.

Le Bronze dans la catégorie « General News Story » est revenu au photographe grec Angelos Tzortzinis pour sa couverture des manifestations en Grèce. Basé à Athènes, il a aussi remporté le 3ème Prix du Pictures of the Year 2012 dans la catégorie « Spot News » pour une image issue du même reportage. Il avait déjà remporté le prix de Bronze dans la catégorie « General News Story » lors de l’édition 2011 du CHIPP.

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.