ARTICLE

Véronique Ellena et Raed Bawayah résidentes de la Fondation des Treilles

Mis à jour le 28 avril 2014 par Michel Puech

COMMUNIQUE DE PRESSE : La Fondation des Treilles a créé en 2011 une résidence pour la photographie qui a pour vocation d’aider à la production d’œuvres photographiques ayant pour thème le monde méditerranéen.

Le jury, présidé par Madame Agnès de Gouvion Saint Cyr, réunissait Claire Lebel, administrateur et présidente du comité du patrimoine de la Fondation des Treilles, Charles-Henri Filippi, Jacqueline d’Amécourt, Emmanuelle de l’Ecotais et Rafael Doctor Roncero, a désigné, pour une première résidence en 2012, deux lauréats.
Ces deux prix feront l’objet d’une remise officielle au siège de la Fondation des Treilles à Paris le 4 avril 2012.

Véronique Ellena, française, 45 ans, lauréate en 2007 de la Villa Médicis, dont les œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions personnelles et collectives, travaillera sur la richesse végétale et historique du domaine des Treilles (Var) pour réaliser, comme un hommage aux origines du site et de ses concepteurs, un inventaire botanique, humaniste et poétique des essences plantes et fleurs choisies pour sublimer le lieu.
Elle effectuera plusieurs séjours au domaine des Treilles aux différentes saisons.
Raed Bawayah, palestinien, 40 ans,  lauréat du prix photo Web de l’Alliance Française, souhaite apporter un éclairage nouveau sur la vie du peuple palestinien aujourd’hui, qui a l’unique particularité d’habiter une terre sans pays et sans certitude territoriale. Il lui faudra parcourir le territoire à la recherche de ce qu’il envisage comme une photographie de l’âme palestinienne dans sa diversité, pour  aller au plus profond de l’identité de ce peuple, au delà des préjugés et des images véhiculées par les médias.

 

Site officiel

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.