ARTICLE

Scoop Grand Lille 2011 : Exposition Pannetier et Valentin

=

© Bruno Valentin & Julien Pannetier / Zeppelin

 

 

Michel Puech publie dans La lettre de la photographie, lettre quotidienne en français et en anglais.
Le reportage « De l’Or dans les Egouts » de la petite agence Zeppelin exposé à la Maison de la photographie de Lille dans le cadre du festival a été projeté lors des soirées de Visa pour l’image à Peerpignan. Il a été publié dans de nombreux pays européens.
Les égouts ne sont pas réputés pour leur convivialité, mais à Dhaka, leur contenu est une invitation aux plus dégourdis. Personne ne prête attention à cette poignée d’hommes crottés de la tête aux pieds, mais c’est pourtant de l’or qu’ils cherchent. De la poussière d’or que des joailliers trop pressés évacuent avec leurs eaux usées. Pas de quoi ameuter les foules, mais suffisamment pour faire vivre quelques familles. Tous les matins, ils profitent que les rues soient désertes pour faire vomir Shakari Bazar, le vieux quartier hindou. Ils écument méticuleusement les boues avant d’en extraire l’or à l’abri des regards indiscrets.

Voir et lire la suite dans La lettre de la photographie

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.