Lettre ouverte du service français de l’Associated Press à DAPD

Mis à jour le 20 décembre 2014 par Michel PuechCommuniqué de presse La “Rédaction AP France” communique “lettre ouverte” qu’elle a envoyée le mercredi 30 novembre 2011 à Martin Vorderwülbecke, actionnaire principal de l’agence de presse DAPD. A ce jour, la direction de DAPD n’a pas apporté de réponse.

De : Rédaction AP France
À : Martin.Vorderwuelbecke
Envoyé le : Mercredi 30 Novembre 2011 16h20

Objet : Lettre ouverte du service français de l’AP

Monsieur

Vous avez laissé entendre que vous pourriez être de nouveau intéressé par notre équipe. La direction d’AP nous a annoncé qu’elle privilégierait cette fois-ci l’option d’une cession si un projet de reprise devait effectivement se concrétiser. Cette forme juridique ne nous laisserait aucun choix.

Nous ne sommes pas fermés par principe à des discussions sur une éventuelle reprise. Mais nous voulons que la direction choisisse une procédure qui permettra à chacun d’avoir le choix de vous rejoindre ou pas, ainsi que d’obtenir des indemnités à la hauteur du travail fourni et des souffrances endurées. Cela fait maintenant quatre ans que nous sommes maintenus dans l’incertitude totale sur notre avenir, avec une dégradation constante de nos conditions de travail.

Si la direction d’AP s’obstine à retenir une procédure dont la rédaction ne veut pas, nous n’hésiterons pas à utiliser tous les moyens à notre disposition pour contrer un tel projet.

Cordialement
Le service français de l’Associated Press

–Cette lettre a été signée par 18 salariés–

 

Retrouvez tous les détails des “négociations” dans les différents articles consacrés à DAPD dans le Club Mediapart

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.