ARTICLE

Les filles de Roger Thérond chez Polka © Geneviève Delalot

Mis à jour le 30 octobre 2015 par Michel Puech

Les trois filles de Roger Thérond avec Stanley Greene et Jean-François Leroy au vernissage de Polka Magazine 13. Photographie © Geneviève Delalot pour www.a-l-oeil.info
Les trois filles de Roger Thérond avec Stanley Greene et Jean-François Leroy au vernissage de Polka Magazine 13. Photographie © Geneviève Delalot pour A l’oeil

Mercredi 25 mai 2011, la foule se presse 12, rue Saint-Gilles à la galerie-magazine de la famille Genestar pour la sortie du treizième numéro de Polka Magazine. Parmi les nombreuses personnalités, Eve, Astrid et Eléonore, les trois filles de Roger Thérond !

Il est rare de les voir ensemble en public. Cette année, à Arles, Jean-Jacques Naudet directeur de la rédaction de « La lettre de la photographie» organisera une soirée d’hommage pour le dixième anniversaire du décès de l’œil de Paris-Match. Jean-François Leroy de Visa pour l’image saluera à Perpignan son « père » en photojournalisme.

« Quel plaisir de l’entendre parler de Le Gray et de sa vague de Sète. Ou de Man Ray sur lequel il est intarissable » écrit Christian Caujolle à propos de Roger Thérond. 13, c’est un bon chiffre : le magazine qui passe de trimestriel à bimestriel fait avec cette édition, un bon qualitatif que tous les fidèles lecteurs attendaient.

Avec un tirage de 70 000 exemplaires dont la moitié vendue en kiosque et abonnement, la revue qui devient un vrai magazine annonce que 40% des sujets publiés sont le résultat de la production de photographes en commande.

Un numéro à ne pas manquer <;

MP

A voir

Le site de Polka Magazine

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.