Soutenir A l’oeil ?

Contribuer aux frais de reportages et d’enquêtes

© Michel Baret pour A l'oeil
© Michel Baret pour A l’oeil

Depuis août 2008, A l’œil, ce site créé dans le Club de Mediapart et recommandé par cette rédaction publie des informations sur le journalisme et la photographie.

Editeur du site, je suis journaliste détenteur d’une carte de presse de « journaliste honoraire » (n°29 249), autant dire honoré d’être « à la retraite ». Mais cette situation ne permet pas de couvrir nombre de festivals et de manifestations, ni d’aller enquêter dans les agences de presse de New York, Hambourg, Milan ou Londres… Pas de quoi financer des déplacements pour interviewer les acteurs du photojournalisme.

J’ai donc ouvert le 15 septembre 2014, la possibilité pour vous, chères lectrices, chers lecteurs, de donner un coup de main en faisant un don à A l’œil,  en contribuant, non à mes frais personnels mais aux frais d’enquête, de reportage et de développement.

Une autre façon de payer l’info !

Une proposition qui vous laisse libre de la somme, qui nous laisse libre des sujets traités comme du rythme de publication. Bref, une proposition qui s’adresse à votre intelligence, plus qu’à votre cœur.

Une proposition participative qui renoue avec la grande tradition des « nouvellistes », des « gazettistes » du temps d’avant Gutenberg, d’avant l’économie de la « presse papier ».

Vous pouvez donner 1, 10, 100, 1000… Le geste compte autant que la somme.

Comme dans les coopératives, un don vaut une voix, rien de moins, rien de plus. Et une voix consultative uniquement. Que ceux qui me connaissent mal, ne croient pas qu’ils puissent ainsi s’acheter une page de publicité, car de publicité, sur A l’œil, il n’y a pas. La liberté pour vous, la liberté pour A l’oeil

Merci.

Michel Puech

Faire un don pour A l’oeil

PS : Si vous n’aimez pas Paypal ni le paiement par carte bancaire, vous pouvez adresser un chèque à l’ordre de Michel Puech, 8 rue de Vanves – 92130 Issy-les-Moulineaux (France). Pour des raisons de transparence et de fiscalité les sommes en liquide ne sont pas acceptées.

Comptabilité de la souscription

Informations légales & contact avec l’éditeur