Rosine Mazin

Rosine Mazin est une photographe française née le 17 avril 1942 à Créteil

1962/64 :   Ecole de Photo Louis Lumière rue de Vaugirard

1969/71 : Contrat avec les « Studios du Souissi » au Maroc : “Je découvre le pays et j’alimente les archives photos du studio qui s’occupe de la promotion du Maroc à l’étranger.”

1972 à 1977 : “Retour en France je dépose mes archives du Maroc à l’agence CEDRI et je commence à travailler avec eux. Plusieurs livres chez SUN, Normandie, Auvergne, Paris, Châteaux de la Loire. Reportage sur Le Château de Versailles et son parc ou je retourne régulièrement. Ce qui donnera un livre et une parution dans la revue Double-page.

1978 à 1995 : Agence TOP

1980 à 1982 : Reportage pour Geo Magazine sur la vie dans un monastère de bénédictines, puis un travail de deux ans dans différents monastères de femmes pour un livre Les femmes du silence publié par Hachette et Hervé de la Martinière.

1985 et 1986 : Plusieurs séjours à l’ile de la Réunion et à l’île Maurice pour 3 livres dont 2 en photos aériennes aux Editions du Pacifique.

1986 : Chevaux de Paris, un livre sur les statues de chevaux dans Paris chez Hermé. Pour Larousse je réalise des reportages pour les fascicule Gens et pays de France et La France et ses Trésors.  Je commence à travailler régulièrement pour le  Figaro Magazine  dans de nombreux pays pendant près de quinze ans.

1995 : Agence DIAF. Nombreux séjours en Guadeloupe et en Martinique pour les Guides Gallimard. Je travaille aussi pour le Parc National de Guadeloupe.

Paris, ballade au fil du temps », un livre sur paris pour Sélection du Reader-Digest

Pour  Le Pèlerin magazine, plusieurs reportages dont un sur la route de St Jacques de Compostelle.

Fin des années 90, je commence à travailler en numérique.

En 2000,  Potager plaisir  et un site internet pour  Carrefour-jardin, avec Jean-Pierre Coffe pour un livre chez Plon

De 1997 à 2002, collabortion avec un décorateur Julien Septanil, spécialisé en déco événementielle. Je couvre plusieurs campagnes de Déco de Noël dans Paris