Rausch Christian, photographe

Marie-Florence Bennes et Christian Rausch
Marie-Florence Bennes et Christian Rausch

Christian Rausch est un photojournaliste français indépendant, formé à l’école Louis Lumière et diffusé par l’agence Rapho devenue Gamma-Rapho.

Il débute sa carrière à la fin des années soixante en travaillant comme laborantin, puis milite à l’Agence de Presse Libération (APL) avant de devenir un des co-fondateurs de l‘agence de presse Fotolib. Il collabore de nombreuses années au quotidien Le Figaro.

Membre de La Compagnie des Reporters puis de Viva, Agence de La Compagnie des Reporters, il rejoint Rapho en 1986. il travaille pour le CEA, le groupe Gaz de France et a poursuivi pendant douze ans une collaboration avec Médecins du Monde.

Publié dans la presse nationale et internationale: Le Monde, le Figaro magazine, Marie-Claire, Paris-Match, l’Alpe, le New York Time, Fémina, Der Spiegel, Courrier Japon, il poursuit son travail de reportages en France et à l’étranger.

Depuis 1999, il séjourne chaque année longuement dans l’Himalaya avec Marie-Florence Bennes avec laquelle il réalise des reportages publiés dans la presse, des livres et des expositions.

Il est basé à Grenoble.

 

Site de Marie-France Bennes et Christian Rausch : http://www.christianrausch-mfb.com/

 

Tous nos articles concernant Christian Rausch