Soutenons la famille de Christian Lantenois

Mis à jour le 2 avril 2021 par Redaction

Le 27 février 2021 dans le quartier Croix-Rouge de Reims, un photojournaliste, un confrère du quotidien L’Union de Reims, Christian Lantenois, a été sauvagement agressé par une bande de voyous. Son avenir doit être soutenu.

Il est évident aujourd’hui, que comme l’a écrit Jocelyne, son épouse, Christian ne sera plus le même. Son avenir physique est en jeu, bien que le pronostic vital ne semble plus engagé.  Il est vraisemblable qu’il sorte handicapé de cette agression.

L’avenir financier de sa famille est également en jeu. On a compris que la direction du journal n’avait pas été très généreuse jusqu’alors, ni financièrement, ni en reconnaissance professionnelle. Il va donc falloir que la famille se batte. Les frais d’avocats sont élevés.

Or il est important que la famille de Christian ait les moyens de défendre les intérêts financiers et professionnels de Christian Lantenois. Il faut que les procès à venir soient de très grande qualité pour qu’ils soient également éducatifs et médiatisés.

Voilà pourquoi, aujourd’hui, exceptionnellement contrairement à l’habitude sur A l’oeil,  je soutiens la cagnotte ouverte par la famille de notre confrère.

Michel Puech

La cagnotte sur Leetchi :

https://www.leetchi.com/c/christian-lantenois-photojournaliste?fbclid=IwAR2MYKJ4V412y4uXl806JfYV1H

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.