[PODCAST] Yan Morvan, l’artiste – (4ème partie et fin)

Mis à jour le 14 avril 2021 par Redaction

France, Arles juillet 2011, Yan Morvan – Photographie (c) Geneviève Delalot

Un podcast en 4 épisodes de 40’ chacun, enregistré le 26 octobre 2010 par Jean-Louis Vinet au domicile du photographe. Apèrs les guerres, les livres, Yan Morvan parle aujourd’hui de quelque chose qui est fondamental pour lui : les archives sans lesquelles il n’y aurait pas de livre.

4ème partie : le travail de fond

Yan Morvan parle de quelque chose qui est fondamental pour lui : les archives. Tout au long des épisodes précédents, on a compris que Yan Morvan était un photographe scrupuleux. Mis à part sa période à l’agence Norma dont les archives ont disparu, Yan a tout gardé, tout conservé, tout noté. Au-delà de ses impressions, il s’est nourri d’innombrables lectures. Aujourd’hui, grâce à ses connaissances historiques, sociologiques, ethnographiques et à sa maitrise des techniques de scan, de tirage, il peut publier cette année plus de dix livres, un par mois !

Tous les épisodes a écouter 

Podcast conçu et réalisé par Jean-Louis Vinet

Journaliste, communicant, enseignant, formateur, Jean-Louis Vinet met à profit sa curiosité pour faire savoir et partager. Du tour du monde des grands conflits pour France Inter, à la direction des relations-médias du CNRS, puis celle de l’Institut National des Sciences de l’Univers, de la direction des affaires culturelles de la Ville de Vannes à la fondation WGR la radio des grands reporters, Jean-Louis a toujours travaillé dans le respect de l’autre, l’envie de communiquer son expérience, de révéler la curiosité de chacun. C’est donc tout naturellement qu’il apporte ses compétences à A l’œil.

Enregistrement le 26 octobre 2020

Voir la page de Yan Morvan sur A l’oeil

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.