[PODCAST] Yan Morvan, l’artiste – (2ème partie)

Mis à jour le 14 avril 2021 par Redaction

Beyrouth (Liban) Mehmet Guskun (à gauche) avec Yan Morvan – (c) Yan Morvan

Un podcast en 4 épisodes de 40 minutes chacun, enregistré le 26 octobre 2020 par Jean-Louis Vinet au domicile du photographe. Yan Morvan est né à Paris le 4 avril 1954.

2ème partie : Les guerres vives

Yan parle de la guerre vive, celles qu’il vit, celles qui existent, celles qu’il couvre. Des agences Fotolib et Norma, il passe à Sipa Press et travaille pour Paris Match et Le Figaro. Il part couvrir les camps Khmers au Cambodge et s’amarre à Bangkok puis couvre les conflits de l’Irlande du Nord, du Liban, du Kosovo.

Auteur : Jean-Louis Vinet

Journaliste, communicant, enseignant, formateur, Jean-Louis Vinet met à profit sa curiosité pour faire savoir et partager. Du tour du monde des grands conflits pour France Inter, à la direction des relations-médias du CNRS, puis celle de l’Institut National des Sciences de l’Univers, de la direction des affaires culturelles de la Ville de Vannes à la fondation WGR la radio des grands reporters, Jean-Louis a toujours travaillé dans le respect de l’autre, l’envie de communiquer son expérience, de révéler la curiosité de chacun. C’est donc tout naturellement qu’il apporte ses compétences à A l’œil.

Enregistrement le 26 octobre 2020

Voir la page de Yan Morvan sur A l’oeil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.