[CP] Les plus belles images AFP des JO de Sotchi projetées sur écran géant au Newseum de Washington

logo_AFPL’AFP EXPOSE LE MEILLEUR DE SA PRODUCTION PHOTO DES JEUX DE SOTCHI AU NEWSEUM DE WASHINGTON

 

L’AFP et le Newseum, musée des médias de Washington, s’associent une nouvelle fois à l’occasion des JO de Sotchi pour offrir aux visiteurs, du 6 au 23 février, le meilleur de la couverture photo de l’AFP. Un éditeur photo de l’AFP sélectionnera 30 images parmi plus de 2.000 produites quotidiennement durant les Jeux. Les photos seront projetées sur un écran géant haute définition situé dans l’atrium du musée et seront également mises en ligne sur le site web du Newseum.

« Nous sommes ravis de renouveler notre collaboration avec le Newseum et de partager nos plus belles images des Jeux avec les passionnés de sport et le public de ce lieu unique à Washington, » explique David Millikin, directeur régional de l’AFP pour l’Amérique du Nord.

« Alors que l’attention internationale se tourne peu à peu vers Sotchi, le Newseum est heureux de s’associer à l’AFP pour partager les temps forts des  compétitions sur notre écran géant », ajoute Cathy Trost, vice- présidente senior des expositions et de la programmation au Newseum. « Ce partenariat est l’un des moyens de surprendre chaque jour les visiteurs, grâce à de nouveaux angles originaux et passionnants. »

L’AFP est présente sur le terrain depuis 2007, date de l’annonce de la nomination de Sotchi. Soixante-dix envoyés spéciaux de 17 nationalités différentes sont mobilisés pour couvrir les Jeux en temps réel et en 6 langues, en texte, photo, vidéo, infographie et vidéographie (suivi de l’organisation, de la préparation des athlètes…).

 

A propos de l’AFP

L’AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.260 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays, rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24.

A propos du Newseum

La mission du Newseum est de défendre les libertés du premier amendement à travers l’éducation, l’information et le divertissement. Le Newseum – un musée de plus de 76.000 mètres carrés dédiés à l’information et à l’histoire – offre aux visiteurs une expérience qui allie cinq siècles d’histoire de l’information et des expositions interactives. Avec ses sept niveaux de galeries et de salles, le Newseum offre un environnement unique qui propose aux visiteurs de découvrir les coulisses de l’information pour mieux comprendre comment l’information se construit et pourquoi. Le Newseum est classé parmi les premiers sites touristiques de Washington DC. Pour plus d’informations visitez newseum.org ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.