Deux photographes de l’AFP, primés« Human Rights Press Awards » de Hong-Kong.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Behrouz Mehri, photographe de l’AFP en Iran, a remporté deux prix dans la catégorie « photojournalism feature » pour ses photos d’héroïnomanes et d’enfants des rues dans la ville pakistanaise de Karachi. Le photographe Soe Than Win, en poste en Birmanie, a reçu un prix du mérite dans la même catégorie pour une série de photos consacrée à l’opposante birmane et prix Nobel Aung San Suu Kyi.

La 16ème édition de ce prix annuel était organisée par le Club des Correspondants étrangers de Hong-Kong, l’association des Journalistes de la ville et l’antenne locale d’Amnesty International.
En 2011, 226 candidats étaient en lice pour cette compétition, ouverte aux journalistes basés à Hong Kong et Macao ainsi qu’aux correspondants étrangers qui travaillent en Asie. Plus de 1.000 journalistes et médias du monde entier ont participé aux « Human Rights Press Awards » depuis leur création.

 

Ce nouveau succès pour l’AFP suit l’attribution du prix Pulitzer au photographe afghan Massoud Hossaini la semaine dernière. Massoud Hossaini avait déjà été distingué avec Yasuyoshi Chiba et Pedro Pardo, tous deux photographes de l’Agence, lors du World Press Photo 2012

 

Voir les photos des photographes de l’AFP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.