[CP] Olivier Mégean, Directeur général de Sipa Press

COMMUNIQUE DE PRESSE

Olivier Mégean est nommé Directeur Général de Sipa Press SA.
Erik Monjalous est nommé Directeur Général Adjoint.

Olivier Mégean prend la suite de Heinrich Ollendiek, Directeur Général de Sipa Press depuis son rachat par dapd en juillet 2011. Heinrich Ollendiek qui a mené la phase de transition de l’entreprise est appelé à d’autres fonctions en Allemagne.

Olivier Mégean est Administrateur de dapd news wire services AG depuis septembre 2011. Il a précédemment exercé des responsabilités de Direction Générale et de développement dans des entreprises françaises et internationales, particulièrement dans le domaine de l’information financière, des médias et de l’internet.

Erik Monjalous est nommé Directeur Général Adjoint. Diplômé de Dauphine et HEC, anciennement directeur marketing et commercial de l’Agence France Presse (AFP), il secondera Olivier Mégean.

Mete Zihnioglu conserve ses fonctions de Directeur Général Adjoint au sein de SIPA Press.

L’équipe sera renforcée par l’arrivée de Cengiz Seren début mars au poste de Rédacteur en Chef photo, anciennement rédacteur en chef de l’European Pressphoto Agency (EPA).

” Nous sommes ravis d’avoir réussi à rassembler les professionnels les plus talentueux du marché pour développer Sipa Press, avec l’ambition de créer une agence de presse généraliste, texte, photo, vidéo en France. Je tiens aussi à remercier Heinrich Ollendiek pour le travail accompli ces sept derniers mois pour stabiliser et redresser l’entreprise. Sipa Press a renoué avec la croissance puisque son chiffre d’affaires a connu, pour la première fois depuis de nombreuses années, une croissance forte en décembre 2011. Si l’année 2011 a été éprouvante pour Sipa Press, nous remercions nos clients d’avoir continué à nous faire confiance et nous remercions ceux qui nous ont rejoints récemment.” déclare Mr Olivier Mégean.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.