Oussama le méchant, est mort

A l'oeil est gratuit dans le Club Mediapart, ça ne vous empêche pas de vous abonnez au journal !

Oussama le méchant, est mort in Club Mediapart le 02 Mai 2011 Par Michel Puech photographies de Akhtar Soomro / Polaris images

 

 

Allez savoir pourquoi ce matin, contrairement à toutes mes habitudes, j’ai ouvert l’œil à 4h39. J’étais en train d’actionner péniblement la machine à café quand la nouvelle d’une allocution d’Obama m’est arrivée. 5h54, c’était officiel. Il est mort.

Tsunami et catastrophe nucléaire au Japon, révolution à Tunis, au Caire, embrasement de la Lybie et de tout le monde arabe… L’actualité ne manque pas. Les rédactions sont sur les dents. Vendredi, ouf, un peu de déttente – si l’on peut dire – mariage à Londres. Du prévisible… Les numéros spéciaux sont annoncés depuis la semaine dernière.

Dimanche Jean Paul II devient bienheureux et nous avec… La semaine va bien commencée.

© Akhtar Soomro / Polaris

Et non ! Enfin oui… Oussama ben Laden est mort et son corps est aux mains des autorités américaines. L’information rendue publique par des responsables américains, puis par le Président Obama lui-même, a fait l’effet d’une bombe aux Etats-Unis.

« Ici c’est énorme ! » m’écrit à six heures ce matin Jean-Pierre Pappis, directeur de l’agence Polaris images qui a déjà installé sur son site une sélection des événements du 11 septembre et une « nécro » de Ben Laden… En feuilletant le site de Polaris, je tombe sur ses photos de jouets. Un courriel et, avec sa gentillesse habituelle, Jean-Pierre Pappis m’autorise exceptionnellement à reproduire ces deux images réalisé par le photographe Akhtar Soomro. Qu’ils soient tous deux remerciés.

Depuis, la machine à image est en marche… On en reparlera.

Michel Puech

Le site officiel de l’agence Polaris Images

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.