[Communiqué de Presse]
Corbis annonce la liquidation de Sygma

Dernière mise à jour Par

“Une étape importante à propos de Sygma”, dit le  communiqué de presse envoyé par Corbis [mailto:hear.em@corbis.com] le vendredi 21 mai 2010 13:35. Voici le document :

Objet : Notification: La liquidation de Sygma

Une étape importante à propos de Sygma

C’est avec regret que Corbis a été contraint de demander la liquidation de la société Sygma en France. Comme vous le savez, l’équipe de Sygma basée à Paris gère votre compte et vous fournit ses services de vente et d’assistance. Cet évènement peut donc affecter votre capacité à collaborer avec nous dans l’avenir.

À court terme, nous continuerons à vous servir comme d’habitude.

L’entreprise passera ensuite rapidement sous le contrôle du tribunal, et celui-ci prendra les décisions qui s’imposent au cours des quelques semaines à venir.

Nous espérons vivement pouvoir poursuivre notre collaboration avec vous.

Nous allons travailler avec le tribunal afin de pouvoir déterminer quelles sont les options envisageables. Nous continuerons à vous informer des décisions du tribunal en ce qui concerne l’entreprise Sygma.

Corbis a acheté Sygma en 1999 et avec cette acquisition, a hérité d’un grand nombre de contentieux.

Corbis a investit des dizaines de millions d’euros pour tenter de résoudre les problèmes découlant de la gestion trop laxiste de Sygma de sa bibliothèque d’images. Nous avons investi près de 20 millions d’euros dans l’initiative de Préservation et d’Accès Sygma pour aider à améliorer la compilation, l’organisation et la protection de la collection.

Malheureusement, en raison d’actions en justice et des jugements très lourds concernant les images manquantes de Sygma, perdues avant l’acquisition des archives par Corbis, nous avons été contraints de demander la liquidation de Sygma.

La grande majorité des images d’archives de la collection Sygma seront toujours disponible sur le site Internet de Corbis.

Nous vous remercions pour votre confiance. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre représentant Corbis.